Photos de la manif ffmc Nîmes du 22.09.2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Photos de la manif ffmc Nîmes du 22.09.2012

Message  stheph le Dim 23 Sep - 10:27

Vous pouvez visualiser les photos de la manif du samedi 22 septembre 2012 d'un p'tit clic ICI

Environ 500 motos venues de Montpellier (34) ont rejoint les manifestants, à Nîmes, pour former un cortège de 2000 motos au total.

Encore merci à la FFMC pour l'organisation & la sécurité de la manif




N'oubliez pas le son



Compte rendu de MotoMag sur la manif de Nîmes:

Environs 2300 motards s’opposent à « l’euro contrôle technique »

Avec 700 machines venues de l’Hérault (34) et de Lozère (48), ce sont 2000 motos pour environ 2300 motards qui ont manifesté à Nîmes contre le projet de contrôle technique envisagé par la Commission européenne.
C’est par une magnifique journée chaude et ensoleillée que les motards du Gard se sont rassemblés au stade des Costières, à Nîmes, pour cette grande manifestation anti contrôle technique, que l’Europe veut nous imposer sur une la base notamment « d’études » provenant de Dekra , leader européen sur ce marché. Environ 700 motos de l’Hérault (34) et de la Lozère (48) sont venues rejoindre la FFMC 30, organisatrice de cet événement.

Après un accrochage verbal mais violent et insultant dans les termes de la part des forces de l’ordre présentes, notamment la police nationale, à propos d’un changement très léger de parcours proposé par la FFMC 30, qui songeait d’abord à la sécurité des motards, tout est rentré dans l’ordre.
Le cortège soit environ 2000 motos démarrait peu après 15h00, avec en tête la camionnette sono de la FFMC 34, encadré du service d’ordre des FFMC 30, 34 et 48. Premier arrêt stratégique : le rond-point du péage de Nîmes ouest, qui couvre l’entrée d’autoroute A9, la route de Montpellier et la route d’Alès. Le convoi s’étalant sur près de 2 km et bloquant un autre rond-point, celui de la Ville Active regroupant la plupart des commerces. Un quart d’heure d’arrêt suffit à causer un embouteillage monstre sur ces artères principales, et même sur l’autoroute.

Direction ensuite rue Maréchal-Juin pour rejoindre le centre-ville et, coïncidence, se trouvait sur le parcours un centre de contrôle technique Dekra. Vous imaginez la suite : arrêt des motards. Le camion sono étant là, Jacques Barac, coordinateur de la FFMC 30, en profitait pour prendre le micro et leur rappeler les raisons de leur présence ici. Pendant ce temps, la FFMC 34, ses militants et ses sympathisants gonflaient des ballons à l’hélium pour les faire flotter au dessus de Dekra. Une FFMC 34 venue en nombre, avec matériel de déco, des pétards, une sono : équipés, les mecs ! Du papiers hygiénique, des oeufs, des poubelles ont gentiment été offerts au centre de contrôle technique préféré des manifestants.

Direction ensuite le centre ville, pour un autre arrêt autour des Arènes de Nîmes, puis retour vers le Stade des Costières pour la fin de la manif. Des photos de groupe avec les diverses fédés ont été prises, tous les motards encore présents remerciés de leur participation.

Aucun incident n’a été à déplorer, que ce soit lors du parcours ou pendant les arrêts où des tracts anti CT ont été distribués aux automobilistes, leur expliquant qu’ils seront aussi fortement touchés par le projet de la Commission européenne. Des automobilistes qui, pour la majorité, ignorent encore cette mesure, mais comprennent mieux la motivation des motards.

Encore bravo au service d’ordre des FFMC 30,34 et 48 pour le travail effectué qui a fait que cette manif à pu se dérouler dans l’ordre et le calme.

Texte de Patrick de Jonghe - Correspondant 30

_____________________________________________

Vous avez des questions, des difficultés, des améliorations à apporter pour utiliser le forum, alors n'hésitez pas, contactez moi directement ICI
avatar
stheph
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : ici
Genre : Masculin

http://mototrapanelleclub.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum