Manif FFMC du 10/09/2011 NIMES MONTPELLIER (photos & vidéos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manif FFMC du 10/09/2011 NIMES MONTPELLIER (photos & vidéos)

Message  stheph le Dim 11 Sep - 1:05

Pour les photos un p'tit clic  ICI

Le départ de la manif s'est effectué de Nîmes vers 16h00 après l'arrivée des délégations FFMC du 13, 83, 84, 30, avec environ 600, 700 motos à rajouter à celles de Nîmes.
Blocage du périphérique de Nîmes, puis direction Montpellier par la nationale.
Très bonne organisation de la part de la FFMC & un grand merci aux participants du MTCN

Infos sur les chiffres: FFMC 34
A l’appel des FFMC 13, 30, 34, 83 et 84, des manifestations se sont succédé dans chaque département, tout au long de la journée. Parti à 9h de Cannet des Maures (83) avec environ 250 motos, le cortège a grossi à chaque étape : une Préfecture, déploiement de la banderole, discours aux passants et au préfet... et des centaines de motards supplémentaires en renfort. Le relais s’est achevé en apothéose à Montpellier, où le parking du Zénith a accueilli plus de 2.500 motards des 5 départements !
Sur place, la manifestation a entamé un rapide tour de ville, avant de rejoindre le centre pour des actions symboliques.
Une moto a été sacrifiée en feu d’artifice sur la place de la Comédie. Puis de nombreux motards ont revêtu la future ( ?) tenue légale : blouson tee-shirt, pantalon short et... gants gilet jaune. Pas fous, ils n’avaient pas l’intention de remonter en selle avec cet équipement : la manifestation a donc continué à pied ! Devant la Préfecture, une opération de vote pour réclamer plus de prévention et moins de répression rappelait que chaque motard est aussi un électeur.Le lien sur la page de la FFMC 34 ICI

Comme d'habitude ces manges boules de journalistes de la télévision ne font pas passer l'info (juste une paire de secondes).

Arrivée à NÎMES des délégations des Bouches du Rhône, du Var, du Vaucluse.


Arrivée à Montpellier au Zenith


Place de la Comédie à Montpellier


Après la mobilisation du 18 juin dernier qui a réuni 80 000 manifestants motards et automobilistes contre les mesures issues du CISR (Conseil Interministériel à la Sécurité Routière ) du 11 mai 2011 et motivé la création d’une mission d’information parlementaire sur la sécurité routière, la FFMC reste mobilisée.
Suite aux décisions bricolées par le CISR, nous avons assisté à une valse-hésitation du gouvernement coincé entre ses effets d’annonce et un réel mécontentement des citoyens lassés d’être traités comme des délinquants irresponsables.
Panneaux annonciateurs des radars fixes remplacés par de coûteux bidules placés aléatoirement, gilets fluo obligatoires pour les motards, qui deviendraient peut-être des brassards mais c’est pas sûr, avalanche de déclarations alarmistes des chiffres de sécurité routière pourtant pas si mauvais que ça, rétropédalages des communicants gouvernementaux, nous avons eu droit à du grand n’importe quoi ! « Et ne rigolez pas, c’est avec nos sous », comme disait Coluche...
Pour la FFMC et ses partenaires, c’est cette politique simpliste du gouvernement à la recherche de solutions « clés en main » pour sa communication que nous contestons. Ces mesures sont d’autant moins compréhensibles que l’année 2010 s’est soldée par une baisse historique de - 21% des tués à moto.
Les congés d’été n’ont pas apporté d’amélioration sur le front de ces inepties, pas plus que cela ne semble avoir suscité d’émoi chez les postulants à la course à l’élection présidentielle... Et bien on va remettre le couvert !
(infos ffmc)

_____________________________________________

Vous avez des questions, des difficultés, des améliorations à apporter pour utiliser le forum, alors n'hésitez pas, contactez moi directement ICI
avatar
stheph
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : ici
Genre : Masculin

http://mototrapanelleclub.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum