Photos de la manif FFMC NIMES du 18 JUIN 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Photos de la manif FFMC NIMES du 18 JUIN 2011

Message  stheph le Dim 19 Juin - 9:23

Suite à votre impatience, un petit clic ICI pour voir les photos de la Manif.

Motards, cyclomotoristes, automobilistes et chauffeurs de poids lourds ont manifesté contre les "dérives autoritaires" de la politique gouvernementale de sécurité routière, dans "près de 80 villes en France et en outre-mer".
"C'est historiquement la première fois que l'ensemble des catégories d'usagers de la route se rassemblent pour dénoncer la politique de sécurité routière", explique un communiqué de la Fédération française des motards en colère (FFMC).

Pour la ville de Nîmes :
1020 motos (1700 motards & passagers) 20 voitures, chiffres officiels comptabilisés par la FFMC 30 et les RG

 
Le pourquoi de cette manif :

Une mobilisation historique forge l’union sacrée des usagers de la route dans le feu des manifestations qui se sont déroulées partout en France (le 18 juin 2011).

A l’appel de la FFMC et de nombreuses associations d’usagers de la route rassemblées au sein de l’Union des Usagers de la Route, des dizaines de milliers de manifestants ont défilé dans plus de 80 villes en France ce samedi 18 juin 2011.

Le temps maussade n’aura donc pas eu raison de la détermination des manifestants venus protester contre les mesures édictées par le CISR [1] le 11 mai dernier au premier rang desquels la disparition des panneaux avertissant de la présence d’un radar, des sanctions aggravées en cas d’excès de vitesse et, pour les motards, l’obligation du port d’équipements rétro réfléchissants supplémentaires, des plaques d’immatriculation plus grandes et l’obligation de suivre une formation supplémentaire en cas d’interruption de 5 ans ou plus de l’assurance de la moto.

Pour France Wolf, coordinatrice nationale de la FFMC « Ces nouvelles décisions coercitives sont à coté de la plaque, elles ne sont absolument pas à la hauteur de l’enjeu que représente la sécurité routière, et constituent un véritable harcèlement moral et financier des usagers de la route, alors même que le nombre de morts sur les routes n’a pourtant historiquement jamais été aussi bas ».

La FFMC invite le gouvernement à revoir sa politique de sécurité routière et à prendre en compte des causes réelles de l’insécurité routière. « De notre coté, nous allons poursuivre notre collaboration avec les autres associations d’usagers de la route pour proposer ensemble des voies d’amélioration réellement pérennes de la sécurité routière , confie Fréderic Jeorge, membre du bureau national de la FFMC : la sécurité routière doit se faire avec les usagers de la route et non contre eux ».


[1] (Conseil Interministériel de la Sécurité Routière)


Plus d'infos sur toutes les manifs sur Motomag  ICI

_____________________________________________

Vous avez des questions, des difficultés, des améliorations à apporter pour utiliser le forum, alors n'hésitez pas, contactez moi directement ICI
avatar
stheph
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : ici
Genre : Masculin

http://mototrapanelleclub.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum